Fiches RNCP

Parmi les éléments ayant contribués à la reconnaissance des diplômes STAPS, l’inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est l’aboutissement d’un long processus entamé en 1993.

Après la loi sur le sport, la circulaire Monteil, les diplômes STAPS commencèrent enfin à être reconnus auprès des professionnels des métiers du sport et de l’animation par le biais de cette démarche.

Le RNCP permet de donner un cadre national aux compétences et aux champs d'intervention des titulaires des qualifications. A destination des professionnels, ces fiches renseignent enfin sur les compétences des étudiants STAPS et donc les milieux dans lesquels ils peuvent évoluer.


Cliquez sur le diplôme pour accéder à la fiche RNCP :

 

Licence (bac+3)

 

Licence professionnelle (bac+3)


DEUST (bac+2)

 

Après les fiches du DEUG, des DEUST, des licences professionnelles et des licences, c'est maintenant au tour des masters d'être au coeur du travail. Avec un foisonnement d'intitulés de master STAPS (plus d'une centaine), ce qui nuit à leur lisibilité et à la mobilité des étudiants, le travail est titanesque. Les masters vont devoir être regroupés sous des dénominations communes, et ce pour être plus compréhensibles aux yeux des employeurs et des étudiants.

Les éditions Amphora, partenaire de l'ANESTAPS !

Part_Toulon

ANESTAPS - Association Nationale des Etudiants en STAPS
5 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris
http://www.anestaps.org - contact@anestaps.org
ADANEOS SARL - Création de sites web - Développement informatique