Les STAPS de Reims récompensés par l'INPES

Mercredi 13 février 2013, l'APELS (Agence Pour l'Education par Le Sport) organisait la remise des prix de son dispositif "Fais-Nous rêver" à l'Hôtel de Lassay. Ce dispositif a vocation à récompenser les meilleures initiatives sportives solidaires, des projets plaçant le sport comme vecteur important de l'innovation sociale.

Lors de cette cérémonie, des prix ont été remis à 14 structures, menant des projets dans 3 grandes catégories :
- Insertion sociale et professionnelle par les activités physiques et sportives ;
- Education des jeunes ;
- Vivre ensemble sur les territoires .

En marge de ces 14 récompenses, deux prix spéciaux ont été remis : le prix special Le Monde, et le prix spécial INPES. L'ARES (Association Remoise des Etudiants en STAPS) s'est donc vue remettre le prix spécial INPES, récompensant le projet mené depuis plusieurs années par les étudiants de la licence professionnelle médiation sociale par le sport en collaboration avec le Secours Populaire de la Marne.

Ce projet a pour but de permettre aux enfants des familles bénéficiaires de l'aide d'urgence du secours populaire de pratiquer une activité physique et sportive, comme les autres enfants de leur âge. Ce dispositif permet ainsi à plusieurs dizaines de jeunes de conserver un lien social avec leurs pairs, sans les stigmatiser.

Grâce à ce prix, qui vient en complément du prix régional de l'APELS, ce projet pourra se développer en direction des bénéficiaires adultes du secours populaire, et pourrait être mis en place dans d'autres villes de France.

L'ANESTAPS félicite les étudiants en STAPS rémois, dont l'engagement permet de lutter efficacement contre les inégalités sociales dans l'accès à la pratique d'une activité physique et sportive, et qui rappellent à tous que les étudiants en STAPS sont des acteurs importants de l'innovation sociale partout en France.

                            
                                                                Crédit photo : APELS

De gauche à droite : Thanh Le Luong (Directrice Générale de l'INPES), Christian Lampin (Bureau National du Secours Populaire Français, chargé du Sport), Pascal Legrain (Directeur de l'UFR STAPS de Reims) et Jean-Philippe Acensi (Délégué Général de l'APELS).

Les éditions Amphora, partenaire de l'ANESTAPS !

Part_Toulon

ANESTAPS - Association Nationale des Etudiants en STAPS
5 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris
http://www.anestaps.org - contact@anestaps.org
ADANEOS SARL - Création de sites web - Développement informatique