Dossier social étudiant 2013 : Demander une bourse...

Depuis le 15 janvier 2013, et jusqu'au 30 Avril seulement, il est possible de remplir son Dossier Social Etudiant (DSE) depuis le site de ton Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).

Remplir son DSE est obligatoire pour prétendre à une bourse sur critères sociaux et/ou un logement CROUS. Pour gagner du temps, munis-toi de ta carte étudiante ainsi que d'un avis d'imposition 2012 (sur le revenu 2011) de tes parents afin de renseigner le champs 'Revenu Brut Global. Si tu es déclaré indépendant de tes parents, il te faudra fournir les renseignements de ton propre avis d'imposition. Pour une demande de logement, il est préférable de connaître l'académie et le campus sur lequel tu suivras tes études l'an prochain afin de pouvoir effectuer le choix de tes préférences.

Après remplissage du DSE, en cas d'évolution de ton projet de formation ou de ta situation familiale, n'hésites pas à contacter directement le CROUS.

Le DSE est instruit par le CROUS de ton lieu de résidence, si tu changes d'académie il sera transféré au CROUS correspondant. Après constitution numérique du DSE, tu recevras au plus tard début juillet une notfication provisoire d'attribution de bourse. C'est l'inscription administrative dans l'établissement qui permettra de valider l'attribution de bourse.

Les élus "Bouge ton CROUS" sont à ta disposition pour répondre à toute question, et te conseiller en cas de problème avec ton DSE. Pour les contacter, retrouve-les sur facebook ou par e-mail à cpqs[at]fage.org ! 

Les éditions Amphora, partenaire de l'ANESTAPS !

Part_Toulon

ANESTAPS - Association Nationale des Etudiants en STAPS
5 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris
http://www.anestaps.org - contact@anestaps.org
ADANEOS SARL - Création de sites web - Développement informatique