Admissibilité CAPEPS : les premiers chiffres !

Les résultats des épreuves d'admissibilité du CAPEPS externe devraient être publiées sur Publinet le 31 janvier 2012. Pour l'heure, seul le nombre de candidats présents au moment des épreuves est connu, à savoir 1468 pour 1862 inscrits (source : Direction Générale des Ressources Humaines - Education Nationale).

 


Ces premiers chiffres permettent une première analyse brute :
- En 2012, les candidats présents aux épreuves d'admissibilité ont 40,9 % de chances d'être reçus (contre 42,6 % en 2011) ;
- Le taux d'absentéisme aux épreuves d'admissibilités de 2012 se tasse à 21,15 % (contre 29 % en 2011). Cela place le chiffre dans la "normale" (20,5 % d'absentéisme sur les 5 dernières sessions).






Le travail de l'Association nationale des étudiants en STAPS, et les annonces ministérielles l'ayant suivi concernant le CLES 2 et le C2i2e ont probablement contribué à la baisse de l'absentéisme. Celle-ci a elle même entrainé une faible chute du pourcentage de réussite final. Les chances de réussite au CAPEPS diminuent donc un peu par rapport à l'an dernier, mais restent bien supérieures à la moyenne des 5 dernières années !



Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 31 janvier prochain pour la publication des résultats aux épreuves d'admissibilité, et d'ici là pour découvirir les premiers résultats de la 2nde édition de l'enquête nationale sur la mise en place de la Masterisation réalisée par nos soins !

Les éditions Amphora, partenaire de l'ANESTAPS !

Part_Toulon

ANESTAPS - Association Nationale des Etudiants en STAPS
5 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris
http://www.anestaps.org - contact@anestaps.org
ADANEOS SARL - Création de sites web - Développement informatique