Campagne contre le Sida

Les STAPS luttent contre le SIDA

 

C’est en avril 2008, lors d'un Conseil d'Administration, que les administrateurs et le bureau ANESTAPS ont souhaité mettre en place un projet de lutte contre les MST et IST.

En mars 2008, les INTERSTAPS se déroulent à Nice. C’est sur une plage niçoise que 150 staps ont posé en prenant la forme du logo du SIDACTION et en formant les lettres STAPS sur le sable.

C’est ainsi que le projet débute : cette photo deviendra carte postale.

 

 

11 associations membres de l’ANESTAPS ont adhéré au projet en 2008 :

Amiens, Besançon, Bordeaux, Dijon, Font-Romeu, Montpellier, Nancy, Nantes, Rouen, Reims, Saint-Étienne.

 

Ce projet a pour objectifs de récolter des fonds pour les reverser à SIDACTION. De plus, il permet aussi de faire participer les étudiants en STAPS à un projet de prévention international, qui les concerne directement.

 Le projet SIDACTION consiste à vendre dans toutes les associations STAPS cette carte postale, accompagnée d’un préservatif et du ruban SIDACTION. Le tout formera le « kit SIDACTION ».

  L’ANESTAPS est partenaire de l’UCPA. Cette dernière offre un week-end sportif a un participant du projet dans l’UCPA de son choix.

 Un tirage au sort est alors organisé entre tous les participants. De plus, l’association qui aura vendue le plus de cartes postales sera récompensée !

Les éditions Amphora, partenaire de l'ANESTAPS !

Part_Toulon

ANESTAPS - Association Nationale des Etudiants en STAPS
5 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris
http://www.anestaps.org - contact@anestaps.org
ADANEOS SARL - Création de sites web - Développement informatique